Notre sélection “Alcools”

Fujii Shuzo Ryusei Nagomi

Saké Tokubetsu Junmai (Japon) 

Alcool de riz que nous pouvons appeler également "vin de riz". Variété de saké "Tokubetsu Junmai" (variété de riz qui est poli à 60% pour atteindre le cœur du riz) qui résulte d'une double fermentation (amidon - sucre ; sucre - alcool), le degré alcoolique naturel atteint les 20%. Il est ensuite diminué à l'eau de source pour atteindre les 16%. Arômes de melon et de noix de coco, final sur le citron vert. A découvrir sur des sushis. A déguster frais (entre 8°C et 10°C).
Rupture

Chateau du Tariquet VSOP

Bas-Armagnac 

Belle robe ambrée. Nez puissant de pruneaux, beaucoup de richesse et de concentration, arôme de pain chaud avec une touche de grillé et de pain d’épice. RUPTURE
Rupture

Darnley's View Small Batch Gin

London Dry Gin 

Ce London Dry Gin élaboré à Londres de façon artisanale vous apporte le meilleur de l’Angleterre et de l’Ecosse. Basé sur une recette traditionnelle de la famille Wemyss, ce London Dry Gin sec et aromatique est basé sur l’ajout de baies de Genièvre, de fleurs de Sureau récoltées sur les domaines Wemyss, de racines d’Angélique, de graines de Coriandre, de zestes de Citron et de racines d’Iris qui macèreront 24H avant la cinquième distillation en pot still (alambic à repasse) de 300 litres. Cette distillation traditionnelle donne au Darnley’s View une bouche grasse et fraîche accompagnée de notes de citron et de sureau. Traditionnellement utilisé pour la confection de cocktails nous le préférons en « long drink », en apéritif ou en digestif avec un glaçon.

Chateau Montifaud Prestige

Cognac 

EN RUPTURE

Miyake Honten Sempuku Shinriki

Saké Kimoto Junmai (Japon) 

Alcool de riz que nous pouvons appeler également "vin de riz". Variété de saké "Kimoto Junmai" (variété de riz qui est poli à 60% pour atteindre le cœur du riz) qui résulte d'une double fermentation (amidon - sucre ; sucre - alcool), le degré alcoolique naturel atteint les 20%. On retrouve des arômes de melon, de noix de coco et de citron vert. A déguster sur des ravioles japonaises, des sushis, un poulet coco ou sur des tartes aux fruits. A servir cette cuvée entre 16°C et 18°C.

Jacoulot Framboise

Eau de Vie 

RUPTURE

Jacoulot Poire Williams

Eau de Vie 

RUPTURE

Chateau Montifaud Napoleon

Cognac 

EN RUPTURE

Morikawa Shuzo Hakuko Sara

Saké Junmai Daiginjo (Japon) 

Alcool de riz que nous pouvons appeler également "vin de riz". Variété de saké "Junmai Daiginjo" (variété de riz qui est poli à 50% pour atteindre le coeur du riz, la partie noble) qui résulte d'une double fermentation (amidon - sucre ; sucre - alcool), le degré alcoolique naturel atteint les 20%. Il est ensuite réduit à l'eau de source pour atteindre le 16.5%. Saké d'une grande profondeur. A déguster tout le long du repas : melon, ravioles japonaises, poulet coco et tarte aux fruits. A servir entre 16°C et 18°C.
Mentions légales  -  Admin.
Tous droits réservés Les Caves des Coteaux©2012-2017
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.