Notre sélection “Côtes du Rhône”

Cristia Collection 2014

AOC Ventoux - rouge

Frais, fruité et épicé, d'approche facile, idéal pour grillade d'agneau et pot-au-feu.

Château Fontvert Les Restanques 2014

AOC Luberon - rouge

Le domaine de Fontvert s’est constitué autour d’un magnifique mas provençal, édifié par une famille huguenote dans la seconde moitié du XVII° siècle. Pendant plus de trois siècles, le domaine restera propriété de cette même famille, transmis et patiemment façonné de génération en génération. C’est au milieu du siècle dernier que le Docteur Olivier Monod, maire du village, par passion de la vigne et amour du pays, décide de s’installer au domaine de Fontvert. A partir de l’an 2000, Château Fontvert s’est équipé d’une cuverie moderne, d’un chai à barriques enterré et d’une halle de conditionnement et d’expédition afin de garantir l’authenticité et l’excellence des différentes cuvées proposées. Vinification Cette cuvée est issu d’une sélection parcellaire de Syrah (55%), Cinsault (25%), Grenache Noir (15%) et Mourvèdre (5%). La phase de fermentation s’effectue grâce aux levures naturellement présentes sur les raisins. Elle est suivie d’une courte phase de macération, afin de préserver au maximum la rondeur et le fruité. Le vin est ensuite conservé en élevage pendant 12 mois (en cuve). Nez dominé par les fruits rouges et les épices douces. La bouche, toute en finesse, allie rondeur et fruité. A servir entre 14°C et 16°C sur des spécialités provençales ou épicées, les charcuteries, les viandes blanches (veau, porc, volaille). Nous vous conseillons d’ouvrir la bouteille une à deux heures avant de la servir. Nez dominé par les fruits rouges et les épices douces. La bouche, toute en finesse, allie rondeur et fruité. Ce vin accompagnera les charcuteries, les vollailes et les viandes rouges grillées. A servir entre 14°C et 16°C.
Rupture

Chateau Mourgues du Grès Galets Rouges 2013

AOC Costières de Nîmes - rouge

Un nez de fruits rouges délicatement épicé. En bouche les tanins sont fondus dans un fruit délicat. A découvrir avec un pigeonneau rôti à la provençale, tajines, entrecôtes, canard.

Château Tour Saint Honoré 2014

Côtes de Provence - rouge

Situé à la Londe Les Maures dans le Var ce vin a pour assemblage de la Syrah, du Grenache et du Cinsault. Issue de l'agriculture biologique. Arômes de cassis et de poivre. A déguster à 16°C sur un rôti d'agneau ou un magret de canard.
Rupture

Clos des Boutes Le Pluriel 2013

AOC Costières de Nîmes - rouge

Assemblage de syrah et de carignan Un vin frais et fruité au nez épicé, un vrai vin de copains. Cuisine conviviale, grillades, charcuterie, buffets d'été. RUPTURE
Rupture

Domaine Guy Farge Bouquet de Syrah 2015

Vin de Pays de l'Ardèche - rouge

Domaine comptant 20 hectares de vignes , agriculture raisonnée. 100% Syrah vin gourmand, fruité et poivré. A déguster sur un plateau de charcuterie, viandes grillés ou fromages fort. A ouvrir 1h à l'avance. RUPTURE

Domaine des Escaravailles 2014

AOC Rasteau - rouge

Le Domaine familial a été fondé en 1953 par Jean-Louis FERRAN et ses fils Daniel et Jean-Pierre, aujourd'hui rejoints par Gilles. Les vignobles s'étendent sur 40 ha à Rasteau de côteaux argilo-calcaires très caillouteux et pentus ,exposés sud et 25 Ha sur les terroirs voisins de Cairanne, Roaix, Villedieu et St-Roman . Les vignes sont cultivées à l'ancienne avec labours et engrais organiques.Les vendanges sont essentiellement manuelles et triées. Les raisins sont ensuite égrappés, vinifiés et élevés dans le chai semi-enterré, le plus haut de Rasteau, situé au cœur du vignoble. Un vin fruité et épicé d'assemblage Grenache, Syrah, Mourvèdre. A découvrir sur une grillade ou une viande en sauce.
Rupture

Domaine des Escaravailles La Ponce 2015

AOC Côtes du Rhône - blanc

Le Domaine familial a été fondé en 1953 par Jean-Louis FERRAN et ses fils Daniel et Jean-Pierre, aujourd'hui rejoints par Gilles. Les vignobles s'étendent sur 40 ha à Rasteau de côteaux argilo-calcaires très caillouteux et pentus ,exposés sud et 25 Ha sur les terroirs voisins de Cairanne, Roaix, Villedieu et St-Roman en plein Côte du Rhône. Les vignes sont cultivées à l'ancienne avec labours et engrais organiques.Les vendanges sont essentiellement manuelles et triées. Les raisins sont ensuite égrappés, vinifiés et élevés dans le chai semi-enterré, le plus haut de Rasteau, situé au cœur du vignoble. Cette cuvée a pour assemblage Roussane (40 %), Marsanne (40%), Clairette (10 %) et Grenache Blanc (10 %). Récolte manuelle avec tri des raisins, égrappage puis pressurage avec un pressoir pneumatique et élimination des dernières presses.Vin rond, fruité tout en gardant une très belle acidité. A servir à 10°C sur des poissons en sauce, des fruits de mer cuits ou du fromage de chèvre. 30 minutes d'ouverture avant consommation est conseillée.
Rupture

Château Fontvert Soulèu E Terraire 2015

AOC Luberon - blanc

Le domaine de Fontvert s’est constitué autour d’un magnifique mas provençal, édifié par une famille huguenote dans la seconde moitié du XVII° siècle. Pendant plus de trois siècles, le domaine restera propriété de cette même famille, transmis et patiemment façonné de génération en génération. C’est au milieu du siècle dernier que le Docteur Olivier Monod, maire du village, par passion de la vigne et amour du pays, décide de s’installer au domaine de Fontvert. A partir de l’an 2000, Château Fontvert s’est équipé d’une cuverie moderne, d’un chai à barriques enterré et d’une halle de conditionnement et d’expédition afin de garantir l’authenticité et l’excellence des différentes cuvées proposées. Cette cuvée est issu d’une sélection parcellaire de Grenache blanc (60%) et de Vermentino (40%). Récoltés manuellement, les raisins bénéficient d’une macération pelliculaire de 24 heures qui permet d’extraire l’essentiel des précurseurs aromatiques de la pellicule des baies. La fermentation est effectuée en fûts de chêne français, à température contrôlée (16°C environ). Un élevage en barriques de huit mois, sur lies, accompagné de bâtonnages réguliers, apporte ensuite au vin la rondeur, le gras et le développement des arômes nécessaires à son équilibre. Cette cuvée se caractérise par un nez très flatteur de fruits exotiques, de pêche, de fleurs blanches, de vanille. Ces notes aromatiques se retrouvent en bouche, dans un parfait équilibre entre le gras et la fraîcheur. A servir à 10°C sur des charcuteries maigres, des poissons grillés ou accompagnés de sauces légères, des crustacés, des viandes blanches, de certains fromages (tel les fromages de chèvre frais) ou même du foie gras. 30 minutes d'ouverture est conseillée.
Rupture

Château Fontvert Soulèu E Terraire 2013

AOC Luberon - rouge

Le domaine de Fontvert s’est constitué autour d’un magnifique mas provençal, édifié par une famille huguenote dans la seconde moitié du XVII° siècle. Pendant plus de trois siècles, le domaine restera propriété de cette même famille, transmis et patiemment façonné de génération en génération. C’est au milieu du siècle dernier que le Docteur Olivier Monod, maire du village, par passion de la vigne et amour du pays, décide de s’installer au domaine de Fontvert. A partir de l’an 2000, Château Fontvert s’est équipé d’une cuverie moderne, d’un chai à barriques enterré et d’une halle de conditionnement et d’expédition afin de garantir l’authenticité et l’excellence des différentes cuvées proposées. Cette cuvée est issu d’une sélection parcellaire de Syrah (65%), de Grenache Noir (25%) et de Mourvèdre (10%). La phase de fermentation s’effectue grâce aux levures naturellement présentes sur les raisins. Elle est suivie d’une longue macération qui permet au vin d’acquérir richesse, rondeur et complexité aromatique. L’élevage en barriques de chêne français dure 12 mois. Une unique filtration très lâche est réalisée avant la mise en bouteille, effectuée au domaine Cette cuvée se présente sous une belle et profonde robe violine. Le nez, puissant et complexe, est dominé par un bouquet de fruits noirs, de poivre et de cuir, rehaussé de subtiles notes boisées. La bouche est élégamment structurée. Elle se déploie sur des notes de mûre, de cassis et de cacao puis s’étend en une finale ample et harmonieuse A servir à 16°C sur des viandes rouges, grillées ou en sauce ou des fromages à pâte pressée. 2 heures d'ouverture avant la dégustation ou même de carafer.

Domaine des Escaravailles Les Hautes Granges 2014

AOC Roaix - rouge

Le Domaine familial a été fondé en 1953 par Jean-Louis FERRAN et ses fils Daniel et Jean-Pierre, aujourd'hui rejoints par Gilles. Les vignobles s'étendent sur 40 ha à Rasteau de côteaux argilo-calcaires très caillouteux et pentus ,exposés sud et 25 Ha sur les terroirs voisins de Cairanne, Roaix, Villedieu et St-Roman . Les vignes sont cultivées à l'ancienne avec labours et engrais organiques.Les vendanges sont essentiellement manuelles et triées. Les raisins sont ensuite égrappés, vinifiés et élevés dans le chai semi-enterré, le plus haut de Rasteau, situé au cœur du vignoble. Cette cuvée est issu de Syrah à 100%. C'est un vin ample, riche et puissant et doté d'une belle finesse (approche Côte-rôtie). A servir à 16°C sur du gibier, des viandes en sauce ou encore des fromages forts. 2 heures d'ouverture sont conseillées. Potentiel de garde 10 ans.
Rupture

Rimauresq Cru classé 2013

AOC Côtes de Provence - rouge

Assemblage de cabernet sauvignon, syrah, grenache, carignan et mourvèdre. Puissance et finesse ! Idéal sur un gigot d'agneau ou un magret de canard.

Julien Cecillon Les Marguerites 2015

Crozes-Hermitage - rouge

100% syrah, petit domaine avec uniquement 3500 bouteilles. D'une grande finesse, une réelle belle surprise. RUPTURE

Domaine François Villard Poivre et Sol 2011

AOC Saint-Joseph - rouge

100% syrah, élevage de 15 mois en fûts, ce vin est mûr aux arômes de poivre et de fruits rouges. A découvrir sur une viande rouge

Domaine François Villard Les Terrasses du Palat 2011

AOC Condrieu - blanc

Un nez d'abricot, de noyau et de violette. Une bouche sur la pêche blanche avec un équilibre remarquable, un beau volume et une grande longueur. A déguster sur un brochet rôti entier aux écrevisses ou encore un filet mignon de porc à la crème.
Mentions légales  -  Admin.
Tous droits réservés Les Caves des Coteaux©2012-2017
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.